Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Transition Capillaire

                                     

Comment réussir sa transition capillaire ???

 

 

A L’Art des Boucles, nous savons d’expérience qu’il est primordial de prendre soin de nos cheveux bouclés avec des produits naturels de qualité. Cet article livre nos conseils vous permettant de définir une routine saine adaptée à vos cheveux pour mettre vos boucles en valeur

 

 

Par où commencer ?

 

Retrouver des belles boucles lorsque ses cheveux sont abîmés ne se fera pas en un jour. Il est très rare d’obtenir le résultat souhaité dès sa première routine naturelle. Le passage au naturel (qu’on appelle transition capillaire) est une question de patience. En effet, la majorité des produits capillaires pour cheveux texturés vendus en grande surface ou chez le coiffeur contiennent des ingrédients nocifs pour nos cheveux. Ajoutez à cela les lissages à répétitions, les brushings, les colorations chimiques et les décolorations résultats: vous obtenez des cheveux abimés, très secs, dénutris … La transition capillaire n’est qu’une étape. Elle demande des efforts, mais le résultat en vaut largement la peine. 

Avec des soins naturels adaptés, les bons accessoires et des gestes simples, vous allez peu à peu voir les améliorations : boucles plus rebondies, brillantes et douces ainsi que des cheveux plus forts et éclatants de santé.

 

Pour commencer une bonne transition capillaire :

Arrêter l’agression

La transition capillaire commence par l’arrêt des colorations chimiques, les décolorations, les lissages quotidiens, les défrisages, les soins avec des sulfates et silicones (et autres produits chimiques). Tous ces procédés transforment la nature du cheveu de l’intérieur et le fragilise.

 

Purifier

Une clarification est nécessaire pour éliminer tous les résidus comme la pollution et les produits chimiques accumulés. Votre cuir chevelu et vos longueurs ont besoin de repartir de zéro ! C’est pour cela qu’il faut les détoxiquer avec un gommage ou un masque à l’argile afin de retirer ce qui étouffe la fibre capillaire. Choisissez de préférence un soin detox doux pour ne pas assécher vos cheveux et repartir sur des bonnes bases.

 

Couper !!

Couper progressivement les longueurs abîmées. Les soins capillaires naturels peuvent améliorer l’état des cheveux mais ne suffisent pas toujours lorsque les dommages sont trop importants. La seule solution est alors de couper les parties endommagées pour assurer une chevelure en bonne santé.

 

 

Expérimenter

Connaître les besoins de vos boucles est essentiel pour trouver les soins naturels qui leur correspondent. Le shampoing doit garder votre cuir chevelu en bonne santé : pas de démangeaisons, pas de pellicules...

Observez bien l’effet de différents produits coiffants : vos boucles sont-elles bien hydratées, bien formées, souples mais bien fixées ? Par exemple, une crème trop riche risque d’alourdir vos boucles, de produire un effet gras et poisseux alors qu’avec une crème trop légère vous boucles manqueront d’hydratation et de définition.

En connaissant les besoins de votre cuir chevelu et de vos longueurs, vous allez pouvoir apporter tout ce dont votre chevelure à besoin pour des cheveux éclatant de santé et des boucles magnifiques !

Panier

Super, vous bénéficiez de la livraison offerte Vous êtes proche de la livraison offerte en suisse
Plus de produits disponibles à l'achat