Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Prendre soin de ses boucles en hiver !

 

Entre les températures glaciales, l’air sec et les tissus rugueux, la saison froide n’est pas tendre avec nos cheveux. Et si vous leur offriez un peu de bien-être ? Ils aimeront être chouchoutés avec des soins capillaires naturels, ultra-hydratants et nourrissants. Voici quelques astuces indispensables pour garder des cheveux souples et éclatants de santé !

 

Faites des soins avant-shampoing :

Premiers signes que le froid et le manque de vitamines ont frappé : les cheveux sont secs et le cuir chevelu est déshydraté. Or l'hydratation est essentielle pour les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, surtout en hiver. 

Faire des soins riches, comme des masques réparateurs destinés aux longueurs, pour nourrir les cheveux en profondeur, est fortement préconisé avant le shampoing. Ce geste permet d'apporter aux cheveux un soin intense et réparateur. Le masque est à appliquer sur cheveux secs pour une durée d'au moins 30 minutes afin de laisser le temps aux principes actifs de pénétrer dans la fibre capillaire.

Autre fléau de la saison, le manque d’éclat. Tout comme notre peau, les cheveux ternes sont carencés et paraissent plus plats. Contre cela, on peut se mettre au “pré shampoing” qui consiste à offrir un bain d’huile à sa chevelure avant de les laver.  Vous pouvez le laisser posé plusieurs heures ou même toute une nuit.  Misez sur les huiles végétales (argan, jojoba, coco, macadamia, ricin etc.) avant chaque shampoing pour donner aux cheveux la nutrition nécessaire pour sa santé. De plus, quand vos longueurs et pointes sont desséchées, appliquer quelques gouttes d’huile ou serum tous les soirs avant de vous coucher est un excellent remède !

  

Utilisez un shampoing ultra-doux et hydratant :

Protéger le cuir chevelu et le cheveu de la sécheresse est un des piliers de toute bonne routine capillaire. Utilisez un shampoing aux formules douces, hydratantes riches pour restaurer le niveau optimal d’hydratation. 

 

N'oubliez pas le Conditionneur :

Pour conserver l’hydratation, gainer et protéger les longueurs et pointes, choisissez un après-shampoing très hydratant. Son application sur la fibre capillaire va limiter la formation des nœuds et faciliter le coiffage. Cela réduira l’effet de l’électricité statique, l’humidité et contrôlera les frisottis et les gonflements. 

 

Hydratez, protégez et scellez ! 

L'air froid entraîne une déshydratation des cheveux qui rend les boucles plus sèches et sujettes aux frisottis. La crème coiffante aide à maintenir l'hydratation dans la fibre capillaire, à protéger les cheveux des éléments extérieurs, à redéfinir les boucles et contrôler les frisottis.

Après avoir appliqué votre crème coiffante, ajouter quelques gouttes de sérum ou une huile végétale pour scellez l'hydratation. Choisissez une huile légère comme l'huile de Jooba, l'huile d'amende douce ou l'huile de brocoli. Appliquez-la principalement sur les pointes et les zones les plus sèches de vos cheveux.

 

Pensez aux coiffures protectrices :

Les coiffures offre en hiver une protection contre le froid, réduisent la manipulation excessive, maintiennent l'hydratation, favorisent la croissance des cheveux et offrent une polyvalence en terme de style ! Tresses, nattes, chignons ou vanilles, ces coiffures protectrices sont bénéfiques pour la santé et la beauté des cheveux bouclés, frisés et crépus pendant les mois d'hiver.

Veillez toutefois à ne pas conserver la coiffure au-delà de la durée recommandée, et à maintenir l’hygiène et l’hydratation de votre cuir chevelu et des longueurs.

 

Restructurez vos cheveux de l'intérieur :

Il n'y a pas de beaux cheveux sans une alimentation riche et équilibrée. C’est elle qui apporte les acides aminés, les minéraux et vitamines nécessaires à la croissance d’une belle chevelure, forte et saine. Pour un petit coup de pouce, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires pour améliorer la santé du cuir chevelu, renforcer les cheveux et les protéger des agressions extérieures.

Attention : la cure vient s’ajouter à une alimentation saine, elle ne s’y substitue pas !

 

En suivant ces conseils, vous pourrez garder vos cheveux en bonne santé tout l'hiver !

Panier

Super, vous bénéficiez de la livraison offerte Vous êtes proche de la livraison offerte en suisse
Plus de produits disponibles à l'achat